Invités 2016

  Christopher Priest

Christopher Priest

Écrivain britannique de renom reconnu pour ses œuvres de science-fiction dont l'incontournable roman Inverted World.

Son tout dernier roman est paru en français aux éditions Denoël en 2015 sous le titre de L'Adjacent.

Site officiel

Wikipedia

 Fabien Fournier

Fabien Fournier

Auteur des séries Noob et Néogicia en romans, BD et Web séries et fondateur de la maison d'édition Olydri de Toulon en France.

Fabien est un véritable homme-orchestre. Il porte les chapeaux d'écrivain, scénariste, metteur en scène, monteur, caméraman, acteur, éditeur et j'en passe.

Site officiel

Wikipedia

  

Anne-Laure Jarnet



Anne-Laure Jarnet

Mieux connue sous le nom de Gaea l'invocatrice dans la série Noob. Juriste de métier, elle est actrice amateure dans les Web séries mises en scène par son compagnon Fabien Fournier.

Site officiel

Wikipedia

  

Les Conteurs de la Lièvre



Les Conteurs de la Lièvre

Nous voici, les Conteurs de la Lièvre! Marc-André Roy,
David St-Germain,
Alexandra Vézina,
Denise Cloutier,
Mélanie St-Cyr,
Micaël St-Denis,
Guylaine Gélineau et
Richard Fournier

Site officiel

  

M. V. Fontaine



M. V. Fontaine

Auteur mystère de la trépidante série québécoise de science-fiction Amblystome.

La première fois dans un événement public pour la sortie du quatrième et dernier tome.

Site officiel

 

Élisabeth Vonarburg



Élisabeth Vonarburg

Québécoise d’adoption née à Paris en France, elle est une romancière ou nouvelliste de science-fiction dès 1974. Elle est la fondatrice du congrès Boréal en 1979 et est toujours active au sein de l’organisation. Elle étudia à l'Université de Dijon en littérature et sciences humaines et fut enseignante quelques années en France. Au Québec, en plus d’être auteure, elle est critique entre autre dans le magazine Solaris et traductrice d’ouvrages de science-fiction anglophone. Les jeunes auteurs du Québec apprécient beaucoup ses classes de maîtres. Ses oeuvres furent bien souvent récompensées autant ici qu’en Europe dont le plus récent prix fut le Prix Aurora-Boréal du meilleur roman francophone 2015 pour son roman Hôtel Olympia publié aux éditions Alire en 2014.
 
Bibliographie :
Hôtel Olympia (Alire 2014)
La musique du soleil (Alire 2013)
L'Enfant des neiges (Du phoenix 2012)
Le Cycle de Tyranaël (Alire 1996-1997)
 
 

 

Jean-Louis Trudel



Jean-Louis Trudel

Fier franco-ontarien d’origine né à Toronto, son port d’attache est maintenant la ville de Québec qui se le partage avec la ville d’Ottawa où il enseigne à l’université. Il est diplômé en physique, en astronomie, et en histoire et philosophie des sciences. Autoproclamé auteur de science-fiction le plus prolifique du Québec, il est un des piliers forts de l’organisation du congrès Boréal. Nous pouvons aussi le lire sous le nom de plume Laurent McAllister qu’il partage avec son collègue et ami Yves Meynard. Il a été récompensé plusieurs fois pour ses oeuvres dont la plus récente fut le Prix Solaris 2015 pour la nouvelle Garder un phénix en cage. 
 
Bibliographie :
Les Marées à venir (Vermillon 2009)
Suprématie (Bragelonne 2009)
La princesse de Tianjin/Les insurgés de Tianjin (Médiaspaul 2004) 
 
 

 

Ariane Gélinas



Ariane Gélinas

Née en Mauricie à Grandes-Piles, elle travaille dans le milieu de l’édition en plus d’être une auteure de fantastique. Elle est aussi doctorante en lettres et chargée de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivière. En 2009 et 2011, elle participe à l’organisation du congrès Boréal. Sa trilogie Les villages assoupis a remportée plusieurs prix dont le prestigieux Prix Jacques-Brossard de la science-fiction et du fantastique 2013 pour le premier volet Transtaïga.
 
Bibliographie :
Les villages assoupis. Escalana (Marchand De Feuilles 2014)
Les villages assoupis. L'île aux naufrages (Marchand De Feuilles 2013)
Les villages assoupis. Transtaïga (Marchand De Feuilles 2012)
L'enfant sans visage (XYZ 2011)
 
 

 

Frédérick Durand



Frédérick Durand

Né à Trois-Rivières, il est diplômé de l'Université de Limoges en France et de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Il a enseigné la littérature au CÉGEP et à l’université, anime une émission de radio et est musicien. En plus de tout ça, il est auteur de romans, nouvelles et aussi poète. Un véritable homme-orchestre! Une réédition de son roman Au rendez-vous des courtisans glacés, publié en 2004 aux éditions La veuve noire, vient de sortir aux éditions Les Six Brumes en octobre 2015.
 
Bibliographie :
Au rendez-vous des courtisans glacés (La veuve noire 2004 / Les Six Brumes 2015)
Le mausolée des matins blêmes (Andara 2013)
La maison au fond de l'impasse (Vents d'Ouest 2010)
Sombre d'ailleurs (Triptyque 2009)
 
 

 

Michèle Laframboise



Michèle Laframboise 

Originaire de Londres et présentement résidente de la banlieue de Toronto, elle est diplômée en géographie à l’Université de Montréal et en environnement à l’École Polytechnique de Montréal. Bédéiste, romancière, nouvelliste et blogueuse assidue, Michèle est une touche à tout, autant en français qu’en anglais, qui fut plusieurs fois récompensé au cours de sa carrière entre autre par les prix Cécile-Gagnon du meilleur premier roman pour la jeunesse au Canada francophone en 2001, le Prix Aurora du meilleur livre de science-fiction en français au Canada en 2005 et 2009 et le Prix Solaris en 2006 et en 2010.
 
Bibliographie :
Clowns vengeurs - L'écologie d'Odi (Porte-Bonheur 2015)
La reine Margot (Vents d'Ouest 2014)
Otaku Ladies: Control Game (Sunday Artist Studio 2013)
The General's Garden (Sunday Artist Studio 2013)
Le labyrinthe de Luurdu (Médiaspaul 2012)
 
 
 

 

Yves Meynard



Yves Meynard

Originaire de Québec, il réside maintenant sur la rive sud de Montréal. Il a étudié en informatique à l’Université de Montréal et a développé plusieurs applications pour Mac. Au cours de sa carrière, il a été directeur littéraire de la revue Solaris et compositeur de musique électronique dans ses temps libres. Yves est un écrivain de science-fiction et de fantasy qui s’est distingué autant en français qu’en anglais. Habitué des congrès Boréal, il a reçu plusieurs prix dont quatre prix Aurora, trois prix Boréal et le Grand Prix 1994 de la science-fiction et du fantastique québécois. On peut aussi le lire sous l’appellation de Laurent McAllister qu’il partage avec Jean-Louis Trudel en collaboration.
 
Bibliographie :
Les Marches de la Lune Morte (Alire 2015)
L’Enfant des Mondes Assoupis (Alire 2009)
Suprématie (Bragelonne 2009)
 
 

 

Natasha Beaulieu



Natasha Beaulieu

Originaire de Montréal, elle est une romancière et nouvelliste qui touche au fantastique et à l’ésotérisme tout en flirtant avec l’érotique et le gothique. Amoureuse de la vielle capitale de l’Angleterre, du brouillard, de la Tamise et du thé Earl Grey, elle situe plusieurs de ses intrigues à Londres dans ses recoins les plus sombres. Elle remporte plusieurs prix dont le Solaris en 2004 et le Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois en 2002.
 
Bibliographie :
Le Secret du 16 V (Alire 2014)
Regarde-moi (Alire 2012)
Le deuxième gant (Alire 2010)
L'Ombre pourpre (Alire 2006)
L'Eau noire (Alire 2003)
L'Ange écarlate (Alire 2000)
 
 

 

Éric Gauthier



Éric Gauthier

Originaire d’Abitibi, il a étudié en informatique à Ottawa. Conteur émérite, il a fait ses classes aux Dimanches du Conte au bar Le Sergent Recruteur à Montréal. Il est aussi un auteur de science-fiction, fantastique et en fantasy dont le talent est confirmé par plusieurs prix Solaris, Aurora-Boréal et le Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois. Il est de retour dans notre imaginaire avec la parution de son dernier roman La Grande Mort de mononc' Morbide aux éditions Alire en 2015.
 
Bibliographie :
La Grande Mort de mononc' Morbide (Alire 2015)
Montréel (Alire 2011)
Feu blanc. Contes de la Lune (Planète Rebelle 2009)
Une fêlure au flanc du monde (Alire 2008)
 
 

 

 

 

 

Simon-Pierre Pouliot



Simon-Pierre Pouliot
alias Vic Verdier

Résident de Lorraine, il est diplômé de l’Université Laval, en histoire, et de l’Université McGill, en communications. Il travaille en relations publiques quand il n’est pas en train d’écrire. Sa passion pour l’écriture lui vient avant tout de sa passion pour la lecture. Tout jeune, il passait la majorité de ses temps libres à lire. En 2015, il fut le gagnant du Prix Jacques-Brossard de la science-fiction et du fantastique pour son roman L’Empire bleu sang, publié en 2014 chez Joey Cornu Éditeur.
 
Bibliographie :
L’Empire bleu sang (Joey Cornu, 2014)
L’imprimeur doit mourir (XYZ, 2014)
Le Moderne cabaret (XYZ, 2012) 
L’appartement du clown (XYZ, 2010)
 

 

Priska Poirier



Priska Poirier

Originaire de Granby, elle étudie à l'Université de Sherbrooke avant d’enseigner à Varennes. Par la suite, elle retourne aux études en Intervention psychosociale à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Elle débute sa vie d’auteure en 2006 avec l’écriture du premier tome de la série Le royaume de Lénacie qui est jusqu’à ce jour sa plus grande œuvre vendu à plus de 70 000 exemplaires au Québec et en Europe. En 2015, elle gagne le Prix jeunesse des univers parallèles pour son roman de science-fiction Seconde Terre tome 1 : La fuite publié aux éditions de Mortagne en 2014.
 
Bibliographie :
Seconde Terre, Tome 3 – Compte à rebours (de Mortagne 2015)
Seconde Terre, Tome 2 – Identité cachée (de Mortagne 2014)
Seconde Terre, Tome 1- La fuite (de Mortagne 2014)
Le royaume de Lénacie, Tome 5 – Confrontation ultime (de Mortagne 2012)
 

 

Rébecca Mathieu

Rébecca Mathieu

Elle est née en 1991 quelque part sur la rive Sud de Montréal.  Bachelière en traduction de l'Université Concordia, elle a vécu deux ans en Allemagne à titre d'assistante de langue. Ses nombreux voyages en Europe lui ont permis de tisser de nouvelles trames de fond pour ses romans (dont une trilogie de science-fiction en cours d'écriture) et d'approfondir sa connaissance des langues slaves et germaniques.  Elle fait en outre partie du groupe Steampunk Montréal depuis plusieurs années.
 
Bibliographie :
Rouge pouvoir (Joey Cornu, 2015)
Amadentelle (Joey Cornu, 2013)

 

Caroline Plouffe



Caroline Plouffe

Originaire de Montréal, elle est maintenant ontarienne d’adoption, mais toujours québécoise dans son coeur. Elle débute sa nouvelle carrière d’écrivaine en touchant à la science-fiction et “dérive” rapidement vers le fantastique et l’horreur. Selon elle, elle était rendue à un tournant dans sa vie où elle avait le choix entre devenir folle et peut-être perpétrer un acte répréhensible et sanglant ou écrire ses idées délirantes.
 
Bibliographie :
Point de rupture: Tome 1 - Dualités meurtrières (Ploumain 2015)
Cover Up 101 (Ploumain 2015)
Divagations (Ploumain 2014)
Causalité paradoxale (2013 réédition Ploumain 2015)
 
 

 

Bruno Massé



Bruno Massé

Originaire des Laurentides, il est diplômé en géographie sociale à l’Université du Québec à Montréal. Écologiste actif, il a participé à l'organisation de plusieurs mobilisations sociales et environnementales. Il travaille comme coordonnateur général du Réseau québécois des groupes écologistes et enseigne la géographie au cégep Marie-Victorin. Auteur de romans, recueils de poésie ainsi que cinq pièces de théâtre et blogueur, il se réclame être un artiste engagé.
 
Bibliographie :
M9A: Il ne reste plus que les monstres (Sabotart 2015)
Le Cirque Diabolique (Sabotart 2014)
Strigoiacă (Bruno Massé Éditions 2013)
Le jardin des rêves (Guy Saint-Jean éditeur 2013)
Valacchia (Guy Saint-Jean éditeur 2012)
 
 

 

Amy J. Ransom



Amy J. Ransom

Elle enseigne à l’Université Central Michigan en étude de la culture populaire québécoise. Elle a reçu le Prix Pioneer Award 2007 de la Science Fiction Research Association pour son travail sur la science-fiction canadienne francophone. Ses publications antérieures comprennent un livre sur les histoires classiques fantastiques françaises, ainsi que des essais sur la littérature et le cinéma fantastique et d'horreur du Québec.
 
Bibliographie :
Science Fiction from Québec: A Postcolonial Study (McFarland 2009)
The Feminine As Fantastic in the Conte Fantastique: Visions of the Other (Peter Lang 1995)
 

 

André Marois



André Marois

Né à Créteil en France, il est maintenant établi au Québec en plein cœur du Plateau-Mont-Royal. Diplômé comme technicien supérieur (BTS) en publicité, il fait carrière comme concepteur-rédacteur publicitaire en France et ensuite au Québec comme pigiste. Il est présentement scénariste, chroniqueur et auteur. Il se spécialise dans le polar et la littérature jeunesse. Il affectionne particulièrement les histoires sombres. Il a reçu plusieurs prix dont le plus récent est le Prix littéraires du gouverneur général 2015 de Littérature jeunesse pour le texte du livre Le voleur de sandwichs (avec Patrick Doyon pour les illustrations).
 
Bibliographie :
Le Noël blanc de Chloé (Grasset jeunesse 2015)
Les voleurs du soir (La courte échelle 2015)
Mort à Bali (Hexart 2014)
Le voleur de sandwichs (La Pastèque 2014)
10 ans, pas méchant (La courte échelle 2013)
 
 
 

 

Caroline-Isabelle Caron



Caroline-Isabelle Caron

Québécoise en exil, elle réside présentement à Kingston en Ontario où elle enseigne l’histoire culturelle du Québec et de l’Acadie au département d’histoire de l’Université Queen’s. Diplômée de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris et de l’Université McGill, elle se défini, dans cet ordre, comme étant une historienne, auteure et ninja. Un de ses projets futurs serait d’observer comment la science-fiction au Québec a été utilisé pour exorciser les angoisses collectives sur le nationalisme et l'ethnicité.
 
Bibliographie :
Se créer des ancêtres - Un parcours généalogique nord-américain XIXe-XXe siècles (Septentrion 2006)
 

 

Charles Premont



Charles Premont

Originaire de Granby et habitant maintenant à Montréal, il a étudié à l’Université de Montréal. Après avoir changé plusieurs fois de métier (ethnologue, philosophe et chercheur en passant par sauveteur, enseignant au secondaire et journaliste), il a finalement constaté que son plus grand désir était de devenir écrivain. Après la faillite de son éditeur La courte échelle, il décide de publier son dernier roman Clair de Terre à l’aide du sociofinancement lancé sur le site Kickstarter.
 
Bibliographie :
Clair de Terre (Charles Premont 2015)
Le fils des dieux (La courte échelle 2012)
Le fils de l’homme (La courte échelle 2011)
Le fils du singe (La courte échelle 2011)
 
 

 

Annabelle Boyer



Annabelle Boyer

Née à Mont-Laurier, dans les Hautes-Laurentides, Annabelle Boyer a un parcours hors normes. Son enfance est bercée par les histoires qu'elle imagine et transpose en théâtre et en littérature. À l'âge de 14 ans, elle découvre le karaté Shotokan qu'elle pratique encore aujourd'hui et dont elle applique les principes et la philosophie dans chaque sphère de sa vie.
Après avoir obtenu un DEC en sciences, elle complète un baccalauréat en génagogie (consolidation d'équipe) puis une maîtrise en administration : Intervention et changement organisationnel. Elle est CRHA, membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.
 
Bibliographie : 
Relations sous emprise (Béliveau, 2015) 
Le lac des loups (Persée, 2013) 
L'ange gardien du Samouraï (Béliveau, 2013) 
Je lis en vous... savez-vous lire en moi ? (Béliveau, 2013) 
 

 

Denis Rodier



Denis Rodier

Originaire de Nominingue dans les Hautes-Laurentides, il est un créateur de bandes dessinées qui a collaboré aux séries américaines les plus populaires comme Batman, Captain America, Wonder Woman et surtout Superman. C’est son travail sur cette dernière qui lui a apporté les plus grands éloges, tout particulièrement l’histoire ”The Death of Superman”, bestseller et lauréat de plusieurs prix internationaux. Depuis 2008, Denis publie surtout en Europe, chez l’éditeur Soleil, où parait la série L’Ordre des Dragons et L’Apogée des Dragons.
 
Bibliographie :
Superman: The Death and Return of Superman Omnibus (DC Comics 2013)
L'Apogée des Dragons (Éditions Soleil 2011)
L'Ordre des Dragons tome 2 (Éditions Soleil 2011)
 
 
 

 

Florence Morin



Florence Morin

Diplômée en génie mécanique à l’école polytechnique de Montréal où elle se démarque en gagnant le Prix Augustin-Frigon 2012, elle est une véritable touche à tout. Elle fut depuis les dernières années réalisatrice de court métrage, conceptrice et couturière de costume pour une pièce de théâtre, auteure compositrice interprète de musique, elle pratique le chant, la danse et le dessin en plus d’avoir écrit son premier roman de science-fiction. Elle travaille maintenant comme directrice chez Lecteur en série tout en débutant l’écriture de son prochain roman.
 
 
Bibliographie : 
Machine et Machinations (Semaphore 2015)
Les trois Terres (Lecteur en série 2015)
 

 

Etienne Groleau



Etienne Groleau

Originaire de la municipalité de Tring-Jonction en Beauce, il habite maintenant à Saint-Georges toujours dans le même coin du Québec. Diplômé en philosophie à l’Université Laval, il enseigne la philosophie au Cégep Beauce-Appalaches. Grand amateur de mythologie grecque et de littérature de science-fiction, il s’est lancé dans la création littéraire récemment. Nous l’avons découvert à travers ses interactions souvent pertinentes dans le groupe Facebook SFFQ et tout particulièrement sur le sujet des clichés en littérature.
 
Bibliographie :
[Nouvelle] Mot de bienvenue (fanzine Asile 2010)
 

 

Guillaume Houle



Guillaume Houle

Originaire de Sherbrooke, il est diplômé de l’Université de Montréal en cinéma. Il s’implique dans le monde des arts littéraires et cinématographique depuis plus de 14 ans avec l’organisation de plusieurs festivals et principalement en tant que directeur des communications et publications et depuis 2015 comme responsable de l'administration, de la mise en marché et de la promotion chez les éditions Les Six Brumes.

 

Site officiel

 

Luc Duchesne
Photo de Pol Nado



Luc Duchesne
alias Luduc

Depuis 2011, Luduc est désormais reconnu comme étant un reporter faisant le tour des conventions. Ce vidéo-podcasteur compte à son actif 5 saisons de reportages, deux webséries et un podcast. Luduc a connu de grands moments forts lors d’entrevues en présence de personnalités comme Jonathan Roberge, Joueur du Grenier Antoine Daniel, Didier Lucien et Ross Mullan (Game of Thrones). Aussi, il fut le réalisateur de vidéos collaboratives dont "J'aimerais m'excuser, Joueur du Grenier" et "Geekfest Rap Anthem".

Chaîne Youtube

 

Pierre-Luc Lafrance



Pierre-Luc Lafrance

Né à Québec, il s’installe en Beauce puis au Yukon avant d’être de retour dans sa ville natale. Il est diplômé de l’Université Laval en communication publique, en création littéraire et en littérature et arts de la scène et de l’écran. Suite à sa carrière dans le monde de l’édition (éditions Alire et Pratico-Pratiques), du magazine (fanzine Ailleurs qu’il a créé, Alibis et Solaris) et de la presse (journal yukonnais L'Aurore boréale, TC Transcontinental, publications Beauce-Nord, journal Beauce Week-End et L’Opportuniste), il décide de se consacrer entièrement à sa vie d’auteur et conteur. Plusieurs de ses nouvelles ont été publiées à travers le monde de la France à l’Espagne en passant par la Belgique et bien sûr au Québec. Ses préférences littéraires sont le fantastique, la fantasy, le policier et l'horreur.
 
Bibliographie :
Faits divers et autres curiosités (Lafrance éditeur 2015)
L'Arracheur de rêves (Le veuve noire 2008, réédition Les Six Brumes 2015)
Dans ses pas (Les Six Brumes 2015)
Baptême de sang (La maison des viscères 2011)
L'Ombre de la bête (Z'ailées 2010)
 
 

 

Cédrick Bruyère



Cédrick Bruyère

Originaire de Mont-Laurier, il a publié son premier roman à seulement 17 ans. Il a gagné le prix Persévérance dans la catégorie Art et Culture du Gala DJ en 2014.
 
Bibliographie :
Comme un papillon (Apotheose 2015)
 

 

Philippe Gamache



Philippe Gamache

Philippe est actif dans l’univers des jeux de rôles depuis 1981. Il devient le maître d’œuvre de « La Page à Melkor » en juin 2000. La page est un leader sur les loisirs de simulations (jeux de rôles, grandeur nature, reconstitution historique, récréation historique, etc.) au Québec. Propriétaire du Gnome Archiviste, il travaille sur plusieurs jeux de rôles qui devaient voir le jour dans les prochaines années. Il est aussi un des collaborateurs depuis le début de « Les Aventureux » ; un podcast sur les jeux de rôles du point de vue québécois.

 

Montréal Steampunk

Montréal Steampunk
Photos de William Dio

williamdio.smugmug.com


Montréal Steampunk

Avec François Bonneau, Alexandre Adam et Guillaume Boivin. 
 
Ce groupe existe afin que les Montréalais aimant le Steampunk aient un endroit pour se rencontrer, partager et explorer l'univers Steampunk. Ce groupe est ouvert à tous et ne favorise personne. 
 

 

 

Hérôle



Hérôle

Imaginez que vous êtes l’un des personnages principaux d’un film ou d’un roman!
 
Les membres de l’équipe de Hérôle produisent des « immersions », un concept novateur qui touche à plusieurs domaines dont ceux du tourisme et du divertissement. Pendant une immersion, vous entrez dans la peau d’un personnage ou jouez votre propre rôle dans une situation fictive. Tout au long de l’aventure, nos animateurs spécialement formés improvisent à vos côtés et s’assurent que vos décisions et vos actions ont un impact direct sur le déroulement du scénario.
 
Notre mission est simple : faire de vous le personnage central d’une histoire pendant laquelle vous vivez des émotions intenses et inoubliables. Motivés d’un désir de fournir les meilleurs divertissements immersifs, nous garantissons que chaque détail de votre expérience vous procurera un véritable sentiment d’authenticité. Que vous cherchiez un événement privé ou à grand déploiement, nous vous transporterons partout où votre imagination peut vous mener.
 
 

 

 

Association des Joueuses et Joueurs de Rôles de l'Outaouais



Association des Joueuses et Joueurs
de Rôles de l'Outaouais

Créé en 1998, l'AJJRO est un club récréatif enregistré auprès de la Ville de Gatineau regroupant des gens qui partagent une passion commune : les jeux de rôles. Toutes les activités sont organisées par et pour ses membres.
 
 

 

 

Paradigme événementiel



Paradigme événementiel

Depuis déjà plusieurs années, Paradigme Événementiel a su concevoir des événements de théâtre d’expérience d’un calibre inégalé. Nous nous dévouons à développer des événements d’envergure dans un domaine encore très embryonnaire au Québec. Nous voulons être une force positive qui rehaussera toujours la barre un peu plus haut en terme de qualité, d’immersion et d’exécution. Nous sommes concepteurs et promoteurs de souvenirs inoubliables
 
« Toujours plus beau, plus époustouflant.  Toujours plus envoûtant. » Voilà notre credo !
 
Notre engagement envers nos clients est de toujours tenter d’innover et de surprendre tout en restant près d’eux. Près de leurs histoires, près de leurs imaginaires, près de leurs expériences !
 
Car c’est ce qu’est le théâtre d’expérience : Une pièce dans laquelle vous êtes le héros.
 
 
  • Julie Martel
  • Nathalie Faure
  • Josée Lepire
  • Martyne Pigeon
  • Marie Bilodeau
  • Gabrielle Brisebois
  • Isabelle Lauzon
  • Cédrick Bruyère
  • Joris Lapierre-Meilleur
  • Francis Riendeau
  • Vincent Pineault
  • René Walling
  • Philippe Gamache
  • Jean Asselin
  • Thierry Brisebois
Français